AVENTURES D'UN VW T4 EN LIBERTE
28 février 2010

On avance , on avance...

De l'administratif et de l'intendance encore à régler avant le départ. Et du concret : le T4 est sorti de son gardiennage et on essaie en s'appuyant sur les voyages précédents d'améliorer quelques détails. On fixe des élastiques pour caler des bouquins,...
11 mars 2010

Traversèe de l'Italie

Le froid, le vent, la neige nous accompagnent dans notre traversée de l'Italie du nord. Nous partons de Lauris dimanche en milieu d'après-midi sous de gros flocons de neige .Puis le vent violent prend le relais sur la Côte d'Azur. Traversée de Menton...
21 mars 2010

Dobar dan ! Bonjour ! Nous sommes à Dubrovnik

Dobar dan ! Bonjour ! Nous sommes à Dubrovnik après avoir longé la côte dalmate, dernière ville croate dont nous arpentons les ruelles après celles de Zadar et Split. L'histoire que raconte ces villes est celle de la conquête romaine qui a chassé les...
27 mars 2010

Bosnie, Serbie, Kosovo, Macédoine

Bosnie, Serbie, Kosovo … Hier nous avons beaucoup roulé ce qui, plus que longueur de kilomètres signifie nombreuses heures de conduite ! 360 km en 7h30, la moyenne est faible ! Mais en regard des routes empruntées, ce n'est pas si mal après tout … Parties...
10 avril 2010

Yenipazar et Aphrodisias

8 avril : Une journée à Yenipazar Quittant de bonne heure Bagarasi où nous avons passé la nuit, nous empruntons une sympathique route secondaire qui,tournant, virant entre de splendides champs d'oliviers nous mène à Yenipazar, petite ville signalée en...
7 mai 2010

En route pour la mer noire

Nous arrivons à Diyarbakir, ville kurde (bien que le Kurdistan n'existe pas, les kurdes, eux existent) par la 2 fois 2 voies habituelle qui traverse la ville nouvelle c'est-à-dire des immeubles récents à perte de vue, habités ou encore en construction....
16 mai 2010

De la mer noire à Iznik

Vous nous avez quittées à Persembe, côte de la mer noire ? Nous sommes aujourd'hui à Iznik, au bord de l'Iznik Gölu (gölü=lac), pas très loin au sud est d'Istanbul! Du trajet a été fait ... Que les amateurs de circuit, ceux qui suivent du doigt nos déambulations...
28 mai 2010

<!-- @page { margin: 0.79in } P {

Nous avons traversé rapidement la Bulgarie par la route côtière de la mer noire, qui pourrait s'appeler «route d'immeubles qui cachent la mer et en privatisent les accès»! Nous voilà en Roumanie dans le delta du Danube. Nous commençons la visite du delta...
17 juin 2010

Et voilà ...

L'aventure est presque terminée … Pour dresser un rapide historique des derniers jours, je dirais que si nous avons bien trouvé la fraîcheur en Autriche, nous y avons aussi rencontré un problème technique (le troisième du voyage, celui-ci étant le plus...
21 février 2010

Préparatifs

Ce matin, visite au T4 sur son terrain détrempé par les pluies à répétition de ces derniers jours. Je récupère le Cube de gaz et constate qu'il est pratiquement vide après l'utilisation pendant les 2 mois de voyage en Norvège l'année dernière. Il faudra...
26 avril 2010

Rencontres

Nous avons quitté le « triangle touristique de la Cappadoce » pour nous diriger à l'est vers Develi. Nous traversons de vastes paysages de plateaux en altitude. Il ne manque que les yourtes pour se croire en Mongolie! En route, alors qu'il tombe un orage...
11 juin 2010

Dernier post de Roumanie

Une soirée à Apoldu de Jos C'est la fin de la journée à Apoldu de Jos, un village saxon de l'ouest de la Roumanie. Longue rue principale bordée de fermes qui ne nous montrent que leur dos : murs, grands porches, fenêtres sur rue presque toujours closes...
6 juin 2010

Du delta à Râmnicu Vâlcea

Buna dimineata ! (Bonjour, le matin) Vous décrire la Roumanie n'est pas chose facile. Non que le pays ne le mérite pas, bien au contraire, mais parce que nous ne le découvrons pas. Il y a une grande différence entre un premier voyage dans un pays et un...
23 mai 2010

Turquie suite et fin

Après une halte de quelques jours à Istanbul où nous avions pu garer le camion à un emplacement «de rêve», dans un otopark calme et gardé au pied de la mosquée bleue, nous avons pris le chemin de la Bulgarie que nous ne ferons que traverser pour nous...
26 avril 2010

Les mosaïques de Zeugma

Je devrais vous écrire un texte sur le musée de Gaziantep où se trouvent les mosaïques de Zeugma mais c'est impossible. Il me faudrait pour cela de la musique, quelque chose de grand et fort, une musique qui prenne aux tripes. Il me faudrait des mouvements...
21 avril 2010

Cappadoce

Notre première visite en Cappadoce est la vallée d'Ihlara. Plus qu'une vallée il faut imaginer une fissure dans le plateau de chaume, un canyon au fond duquel serpente un petit torrent agile. Des peupliers à peine en feuilles frissonnent dans l'air, les...
17 avril 2010

en chemin vers la Cappadoce

Nous franchissons la chaîne de montagne du Sultan Daglari par une route vertigineuse qui, sur 35 km seulement, nous fait grimper à 2000 mètres d'altitude pour redescendre vers la ville d'Aksehir. La neige recouvre les sommets et n'a pas encore fondu autour...
16 mars 2010

Rovijn, Croatie, avec un peu de retard!

Dimanche 14 mars Nous n'arrivons pas à Rovijn (Croatie) de bonne heure ce dimanche ! Il a fallu, avant, faire de la lessive … Faire la lessive signifie en premier avoir de l'eau (bien sûr) et nos jerricans de réserve sont vides: nous n'avons plus que...
7 mars 2010

Le jour du départ

Dimanche 7 mars Nous avons fait le plein de visites, apéros, repas, appels téléphoniques dans la semaine qui vient de s'écouler. Les voitures sont calées dans leur gardiennage respectif. Les dernières vérifications du T4 sont faites : gonflage des pneus,...
1 mai 2010

Un dîner en famille : Kabala est un petit village

Un dîner en famille : Kabala est un petit village dans les pistachiers. Toits terrasse serrés les uns contre les autres où le beau vert vif des pistachiers lance sa respiration, cour d'école où s'ébrouent des enfants, minaret pointu dressé vers le ciel,...
3 avril 2010

Grèce et Turquie

Grèce : Entrées en Grèce au nord de Thessalonique, nous avons pris la direction des trois péninsules de « Halkidiki » dont la plus célèbre (Athos) compte de nombreux monastères dont nous ne sommes pas allées vérifier s'ils étaient ouverts aux femmes ou...
9 février 2010

9 février 2010 Anniversaire de Guillaume

La semaine en cours est la plus chargée de l'année pour le travail, jusqu'à 4 enquêtes par jour. Alors il n'est pas encore temps de se préparer à partir mais je sens que dans la semaine suivante, l'esprit va pouvoir à nouveau commencer à fonctionner librement...
13 février 2010

On va commencer à y penser sérieusement

Aujourd'hui temps froid (-5°) et gris sur la Provence, mais le travail pratiquement bouclé permet de s'autoriser à ouvrir les vannes du prochain périple. Donc c'est un peu comme si le printemps était déjà présent dans nos têtes. Ce matin, en allant travailler...
16 février 2010

Un petit état des lieux

Hier en fin d'après-midi nous sommes allées au camion. Sylvie a fait une petite retouche de peinture sur la nouvelle tablette qui nous servira de table. J'ai récupéré le camping gaz (qui nous sert pour cuisiner dehors) pour en acheter un neuf, la trousse...
1 mars 2010

prix du gasoil

Bosnie - Serbie - Macédoine - Roumanie - Bulgarie : environ 1 euro Croatie - Grèce - France : environ 1,05 euro Italie : 1,24 euro Turquie : 1,41