Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES D'UN VW T4 EN LIBERTE
AVENTURES D'UN VW T4 EN LIBERTE
Publicité
AVENTURES D'UN VW T4 EN LIBERTE
11 mars 2010

Traversèe de l'Italie

Etape___ChioggiaLa_route_entre_Mantova_et_ChioggiaLe froid, le vent, la neige nous accompagnent dans notre traversée de l'Italie du nord.

Nous partons de Lauris dimanche en milieu d'après-midi sous de gros flocons de neige .Puis le vent violent prend le relais sur la Côte d'Azur. Traversée de Menton : partout des orangers et citronniers chargés de fruits.

Nous longeons la côte Ligure par la route de la corniche. Les villages se succèdent à touche touche. Belle végétation méditerranéenne mais soleil voilé.

Nous prenons la direction du nord à Savona et nous arrêtons le soir dans un petit village : Cassine. Balade dans les petites rues en pente avant la tombée de la nuit et à l'épicerie , juste avant la fermeture, nous nous faisons couper à l'italienne  quelques tranches de mozzarella et de brescaola. Toujours délicieux pour un petit apéro!

Le temps est vraiment froid; on voisine avec le zéro degré. Heureusement que le chauffage marche !

Nous traversons l'Italie d'ouest en est par les routes secondaires et arrivons à Mantova sous la neige pour l'étape du soir. Le lendemain matin tout est blanc.

Il fait trop froid et il neige trop pour profiter de la ville alors nous décidons de partir. On verra bien si les routes sont dégagées...

Nous nous dirigeons donc à la vitesse de l'escargot, et sous la neige qui ne cesse de tomber vers Chioggia, au sud de Venise. Un petit arrêt en route pour acheter un quart de jambon de Parme.

Chioggia c'est un peu du charme de Venise. La rue principale est bordées d'arcades sous lesquelles nous faisons une petite promenade abritée de la neige qui tombe encore avant de nous caler avec le camion le long d'un canal, près des petits bateaux de pêcheurs.

Il fait nuit, il ne neige plus, le vent se met à souffler, coquillettes au menu...

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ça commence fort avec la neige !!!<br /> Et les chaînes qui ont été<br /> interdites de promenade !!! Comment faites-vous ?<br /> Trisous à vous deux Mam Cé<br /> grand merci à la rédactrice en chef !!
V
Oh oh oh, encore de la neige... Ici, le redoux est enfin arrivé, les jonquilles fleurissent au bord de la fenêtre et je vous écris ce petit mot du coin de ma table ensoleillée. Plein de pensées vers vous, bonne route et courage pour le froid !!!
Publicité